Je ne veux pas faire jeune … je veux me ressembler, toujours !
Et si la jeunesse d’esprit et d’âme me caractérisent, alors je veux que cette jeunesse là transparaisse au-delà de mes rides. Nous n’avons pas besoin de plus de jeunes beautés dans ce monde; regardez autour de vous et laissez vos yeux se régaler à la vue des jeunes pousses au printemps offertes par une nature généreuse, de doux regards de chiots ou de chatons qui découvrent malhabilement le mouvement et, merveilles des merveilles, des regards de bébés remplis de tendresse et d’amour inconditionnel qui se posent sur vous, de la vivacité de ces jeunes enfants vibrants de vitalité ou de la beauté de ce jeune couple qui s’unit dans un après-midi béni d’été, tout gorgé de vie et d’amour.
La vie est remplie de jeunes beautés et la beauté de la vie ne s’arrête pas là. Nous avons aussi été de jeunes beautés, quelle que soit notre appréciation sur notre physique de l’époque. Notre peau a été ferme, nos visages et nos corps lisses et toniques. Et le temps a passé.
Savez-vous ce sur quoi je commence à agir aujourd’hui ? Sur ma posture ! Avez-vous remarqué que même la plus tonique des personnes, malgré traitements esthétiques (et je n’ai rien contre les traitements esthétiques s’ils ne nous empêchent pas de nous ressembler) et vêtements branchés, va laisser trahir son âge par une posture, une démarche, dans les sens physiques mais aussi intellectuels de ces termes. La posture exclut l’imposture; je ne veux pas me transformer pour ressembler en ma version plus jeune… non ma version 2.0 m’intéresse beaucoup plus. Et je sais aujourd’hui que me ressembler c’est faire ce que je peux pour :
- garder de la souplesse (corporelle comme intellectuelle).
- continuer à vivre par et au travers de la richesse du moment présent, avec gratitude.
- accueillir la nouveauté dans mon quotidien sans trahir mon expérience.
- me tenir droite et alignée à mes valeurs, sans rejet de celles des autres et sans discrimination d’aucune sorte.
apprendre et apprendre encore et garder ma vivacité d’esprit. - irradier l’âge qui est le mien avec fierté et tonicité.
Ma posture exclut toute imposture car elle sera le reflet de qui je suis. Jeunes ou plus vieux ressourçons-nous dans cette simple authenticité.