8 mars 2019

Et si nous savourions notre âge en pleine conscience ?

Un déclic

Il y a quelques jours, j’ai vécu un évènement qui m’a fait réaliser que malgré mon enthousiasme et le fait que je me sente toujours aussi jeune à l’intérieur de moi, il se pourrait que le regard extérieur me renvoie une image différente de celle que je perçois et agisse sur mes projets…

Je m’explique … je m’étais inscrite pour devenir animatrice d’un groupe de personnes souhaitant mieux gérer leur alimentation. C’est un thème qui me tient à coeur et je sentais que mon expérience, ma formation de sophrologue, mes connaissances en lien à ce thème et surtout mes compétences de coach me permettraient de répondre à ce profil. C’était également l’avis de la personne qui m’a entendue pour cette postulation: « c’est absolument de quelqu’un comme vous dont nous avons besoin » sauf que, quelques jours plus tard, cette charmante personne me faisait part, toute gênée, de la réponse négative de ses supérieurs. Son entreprise avait décidé de ne plus engager de personne proches de l’âge de la retraite, même s’il s’agissait d’une petite activité complémentaire, accessoire, proche du bénévolat, et qu’une grande partie de leur clientèle tournait autour de la cinquantaine.

La gentillesse de cette collaboratrice et son incompréhension face à ce choix : « j’ai de la difficulté à trouver un profil comme le vôtre», m’ont touchée.

C’est la 1ère fois que mon âge a été un obstacle à une réalisation personnelle lors d’un engagement.

Bien au contraire, puisque je viens d’avoir la de rejoindre une activité professionnelle nouvelle et passionnante à 2 ans de ma retraite. Ceci s’est ajouté à une question de fond que vous êtes nombreux à vous poser: Comment mettre en vie nos années à venir?

Comment rejoindre cette grande cohorte que nous allons constituer, nous, les baby boomers et modèles des années 50 et 60?

Quel sera mon rôle encore, hors de ce « jeunisme » à tout prix qui poussent certains à liker sur Facebook des octogénaires déjantées qui font « comme les jeunes » ?

Je ne veux pas « faire comme les jeunes »! Je veux être une personne de 60, 70, 80, 90 et plus qui savoure chaque journée de sa vie et de son âge en pleine conscience.

Et j’ai plein de choses à partager sur ce thème; ça vous intéresse? Alors suivez-moi …

Faisons le point

Réservez votre entretien offert

A l’arrivée de cette nouvelle période de votre vie peut-être resentez-vous le besoin de faire le point.

Je vous propose de vous accompagner dans une séance de coaching offerte d’une durée d’une heure afin de clarifier quels sont vos envies et besoins. Il est ensuite possible que l’on continue ce chemin ensemble si vous le souhaitez.

Cet entretien nous permet de faire connaissance, bien évidemment sans engagement.